Comment porter du parfum


Beauté / samedi, avril 7th, 2018

La plupart des gens portent le parfum pour attirer l’attention sur eux de façon positive, mais il peut souvent avoir l’effet contraire. Le parfum parfait devrait rendre l’espace autour de vous agréable. Voici quelques conseils simples qui vous aideront à choisir un parfum qui ne vous offensera pas.

Choisir une fragence de parfum

Votre corps a son propre arôme naturel, alors essayez de trouver un parfum qui complète cela. Vous devriez chercher un parfum qui sera un peu subtil pour ne pas envahir un espace, mais assez parfumé pour donner envie
d’être proche de vous. Le parfum devrait rehausser tous vos attributs positifs.

Une bonne façon de voir comment certains parfums sentent sur votre peau est de visiter le comptoir de parfums de votre magasin local. Lorsque vous dégustez différents parfums, assurez-vous de vaporiser chacun d’entre eux sur une partie de votre corps, loin les uns des autres. Essayez de vous limiter à une paire de parfums à chaque visite, en vous éloignant un moment de la section des parfums pour ne pas confondre les autres parfums avec ceux de votre peau.

Veillez à appliquer le parfum directement sur votre peau plutôt que sur vos vêtements. Cela vous permettra de voir comment le parfum se marie bien avec votre arôme naturel, ainsi qu’avec les savons et le maquillage que vous utilisez régulièrement.

Ne vous précipitez pas dans un achat, même si vous pensez avoir trouvé le parfum parfait. Vaporisez un échantillon du parfum que vous aimez et essayez de le porter pendant une journée entière. Cela vous permettra de voir si l’odeur s’estompe rapidement ou si elle vous a causé des maux de tête ou une réaction allergique quelconque. Une journée complète suffit habituellement pour s’assurer que rien de tout cela ne se passe.

Des étapes simples à suivre lors de l’application du parfum:

– Le meilleur moment pour appliquer votre parfum est après le bain ou la douche. C’est à ce moment que votre peau est la plus propre et la plus susceptible d’absorber pleinement le parfum.

– Assurez-vous de ne pas exagérer. Gardez à l’esprit que votre parfum doit attirer les gens, pas les inciter à courir dans l’autre sens. Un peu peut faire beaucoup, donc si vous utilisez des splash de parfum, placez-en un peu sur le bout des doigts et appliquez-les doucement sur les zones de votre pouls. Celles-ci peuvent être trouvées sur vos poignets, votre encolure, votre poitrine, derrière les lobes des oreilles, le coude et derrière vos cuisses et genoux. Ces zones sont toutes parfaites car c’est là où le sang coule près de la surface de la peau, permettant une diffusion rapide du parfum.

– Si votre parfum est dans un flacon pulvérisateur, vous devriez quand même l’appliquer sur les mêmes zones de pulsation, mais assurez-vous de vaporiser le parfum à partir d’une distance suffisante pour obtenir une distribution assez uniforme. Une autre tactique consiste à vaporiser le parfum dans l’air plusieurs fois avant de « marcher » à travers le nuage parfumé qu’il crée.

– Les personnes à la peau sèche ne sont pas capables de retenir les odeurs aussi longtemps que celles à la peau grasse. En effet, les huiles parfumées s’associent aux huiles naturelles présentes dans la peau et ralentissent le processus d’évaporation. Si vous avez la peau sèche, puis envisager d’appliquer votre parfum quelques fois par jour ou peut-être investir dans un bon hydratant que vous pouvez appliquer avant le parfum.

– Donnez à votre parfum le temps de sécher avant de mettre vos vêtements. Si vous vous habillez trop rapidement, une partie du parfum finira sur le tissu plutôt que d’être absorbée par la peau. Gardez à l’esprit qu’il peut prendre jusqu’ à une heure pour que votre parfum se mélange vraiment avec votre parfum naturel.

– Il est important de prêter attention à tous les autres produits parfumés pour le corps que vous utilisez (désodorisants, shampooings, nettoyants corporels, baume après rasage, etc.) Cela peut créer une barrière olfactive presque impossible à percer pour votre parfum. La meilleure façon de vous démarquer est de superposer tous vos parfums, c’est-à-dire de vous assurer que tous vos autres produits ont un parfum similaire ou proviennent de la même marque. Par exemple, baignez-vous avec un gel douche, puis scellez le tout avec une lotion ou un baume pour le corps, et terminez votre routine en appliquant votre parfum préféré.

– Aussi étrange que cela puisse paraître, faites attention au temps quand vous appliquez le parfum. Les senteurs ont tendance à durer plus longtemps lorsqu’il fait chaud dehors, alors que le temps froid a l’effet contraire.

Les erreurs à ne pas commaitre:

Si vous suivez les conseils ci-dessus, vous devriez toujours sentir bon, mais voici quelques points que vous devez surveiller:

– Appliquez votre parfum avant de mettre vos vêtements ou bijoux. Il y a des parfums qui tacheront et endommageront les vêtements, les perles et les métaux précieux. L’idée est de parfumer votre corps, pas les vêtements que vous portez dessus.

– Une erreur courante lors de l’application du parfum est de frotter les poignets ensemble. Une telle opération peut changer radicalement la senteur du parfum.

– Nous avons mentionné les points de pouls plus haut, mais cela ne signifie pas que vous devez les parfumer toutes. Madame Coco a pour principe de base que vous ne devez appliquer le parfum que là où vous souhaitez être embrassé. C’est un bon conseil d’expert, tout comme le respect de la règle des 3 vaporisations d’Eau de Parfum ou des 5 vaporisations d’Eau de Toilette.

– Essayez d’éviter de vaporiser le parfum dans vos cheveux car il peut réagir mal à certains produits capillaires et créer des odeurs assommantes.

– Ne faites pas l’erreur de réappliquer votre parfum si vous ne pouvez pas le sentir. La raison la plus fréquente en est que vous vous êtes habitué à l’odeur. Une façon de contourner ce problème est d’utiliser des parfums différents de temps en temps plutôt que de vous contenter d’un seul parfum.

Doit-on porter du parfum pour travailler?

La question de savoir s’il faut ou non porter du parfum pour travailler n’est pas facile de répondre. Cela fait partie de la catégorie des autres problèmes de style bureautique, par exemple s’il est acceptable de ne pas porter de collants ou s’il est bon de porter des chaussures à bout ouvert par temps de chaleur. Curieusement, la question du parfum est une question qui s’applique aux hommes et aux femmes.
Bien qu’il n’ y ait pas de solution évidente à la réponse, vous devriez absolument éviter de porter du parfum lorsque vous vous rendez à un entretien d’embauche. Vous constaterez peut-être que l’entreprise pour laquelle vous travaillez a mis en place des politiques concernant le port du parfum. Si ce n’est pas le cas, essayez de porter un parfum léger et discret, laissant vos parfums les plus intenses pour votre temps libre en dehors des heures de travail.

La raison pour laquelle les parfums ne semblent pas si bien s’intégrer au travail est la nature personnelle du parfum. Il y a un facteur de familiarité défini à l’odeur qu’une personne porte, souvent les rendant immédiatement reconnaissables lorsque vous entrez en contact étroit avec eux.

Si vous prenez le temps de respecter les consignes et les consignes décrites ci-dessus, il est peu probable que vous rencontriez une situation où quelqu’un est offensé par votre parfum, alors vaporisez et appréciez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *