Conseils pour le maquillage anti Vieillissement


Beauté / vendredi, avril 20th, 2018

Aussi indésirable qu’il puisse être, l’âge entraîne des changements dans nos apparences physiques qui peuvent être ralentis par des choix de mode de vie sains mais qui ne peuvent pas être complètement évités. Les pieds de corneille, les rides, la pigmentation, les cernes et la peau généralement terne sont le plus souvent la cause de beaucoup de chagrin pour les femmes de trente-cinq ans et plus. Il n’est un secret pour personne qu’avec l’âge, le maquillage devient un outil pratique pour dissimuler les signes du vieillissement, mais s’il n’est pas fait correctement, le maquillage peut aggraver les problèmes. Des changements simples dans votre mode de maquillage pourraient masquer suffisamment les signes désagréables du vieillissement et c’est juste que nous vous expliquions ci-dessous.

Moins c’est plus

Le maquillage a un immense potentiel pour vous faire paraître beaucoup plus jeune, mais appliquez trop de maquillage et vous pourriez glisser dans la zone laide. Appliquez trop de couches de maquillage pour masquer les effets du vieillissement et vous pourriez finir par ressembler à une geisha japonaise ou à Cruella Deville dans le film « Les 101 Dalmatiens ». Utilisez la quantité idéale de maquillage et vous pourriez facilement dissimuler les imperfections liées à l’âge tout en conservant votre beauté naturelle.

L’hydratant est votre nouveau meilleur ami

Bien que vous n’ayez pas vraiment besoin d’une excuse pour l’utilisation régulière de crème hydratante sur votre peau, une bonne hydratation avant et après le maquillage peut être bénéfique pour la peau vieillissante. La peau vieillissante a tendance à paraître plus mince et l’application de crème hydratante avant d’utiliser un fond de teint ou une base anti-cernes pour votre maquillage peut donner l’illusion d’une peau plus ferme et plus jeune. L’utilisation d’un hydratant après démaquillage est indispensable car il agit comme un remède contre les effets desséchants du maquillage et des produits cosmétiques.

Le rouge à lèvres n’est pas un luxe mais une nécessité

Pour les femmes qui vieillissent, le rouge à lèvres est loin d’être un luxe mais plutôt une nécessité. Le collagène garde nos lèvres plus pleines et plus jeunes; malheureusement, le vieillissement cause une perte de collagène qui se traduit par des lèvres minces et sans vie. Pour ceux qui ne veulent pas aller subir des procédures chirurgicales pour maintenir leur joli sourires, le rouge à lèvres est le meilleur et dernier recours. Des lèvres lisses et pulpeuses peuvent dissimuler votre âge, des rouges à lèvres et des baumes à lèvres qui vous promettent les bienfaits de l’huile de jojoba ou du beurre de karité qui hydrateront suffisamment vos lèvres, les garderont pulpeuses et succulentes.

Plus de cercles sombres

La peau du contour des yeux est exceptionnellement mince et fragile et le plus souvent les premiers signes de vieillissement apparaissent sous forme de pattes d’oie et de cernes sous et autour des yeux. Une crème épaisse pour les yeux et un cache-cernes fin sous les yeux sont indispensables dans votre trousse de maquillage pour la peau qui vieillit. Appliquez d’abord une crème hydratante sous les yeux pour hydrater la zone située sous les yeux, puis appliquez un cache-cernes sous les yeux en gardant à l’esprit qu’il devrait être d’une teinte plus claire que votre teint naturel. Ce simple coup de maquillage pourrait efficacement masquer les cernes provoqués par le vieillissement.

Gardez la lumière

Comme nous l’avons déjà mentionné, la perte de collagène et d’élasticité causée par le vieillissement de la peau amincit et perd son éclat naturel. Le maquillage minéral ou à reflets de lumière peut créer l’illusion d’une peau éclatante et lumineuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *