Comment paraître plus jeune: Astuces maquillage pour paraître plus jeune


Beauté / mardi, juillet 24th, 2018

Avez-vous déjà pensé pourquoi certains de vos produits de maquillage ne semblent plus fonctionner pour vous ? Ou avez-vous besoin d’un coup de main pour mettre à jour votre maquillage ? Voici quelques conseils utiles pour paraître plus jeune sans trop de problèmes.

La peau du visage devient plus mince, plus sèche et plus pâle à mesure que nous vieillissons. Il est donc très important de garder votre peau hydratée à l’intérieur et à l’extérieur, en utilisant une grande crème hydratante qui convient à votre peau sans être trop grasse et en buvant beaucoup d’eau.

Il est également important d’utiliser le bon type et la bonne teinte de fond de teint. Employer une base avec une tonalité plus chaude que votre teinte, les tonalités plus chaudes ont moins de nuances roses pour aider à contrecarrer n’importe quelle rougeur dans la peau, choisir une nuance qui est plus dorée car ceci peut ajouter de la chaleur à une peau pâle. Quant au type de fond de teint, restez loin des poudres car rien n’ajoute plus d’années à votre peau qu’un fini poudré. La poudre s’installe dans les plis et les lignes ; elle absorbe également la lumière qui rehaussera l’apparence des taches sèches sur le visage. Optez pour des textures crème et liquides qui sont beaucoup plus souples sur le visage car elles paraissent plus fraîches et peuvent donner une apparence de fraîcheur et de rosée.

Quand il s’agit de dissimulateur, cet accessoire de beauté pourrait être votre outil de beauté le plus important car il masquera efficacement les poches et les ombres autour des yeux créées en vieillissant par l’amincissement de la peau et le drainage lent. Optez pour un correcteur crémeux ton sur ton pêche que vous pouvez appliquer avec les doigts. La chaleur de vos doigts aidera à faire fondre la crème sur votre peau en lui donnant un aspect  » soft focus « .

Commencez à donner la définition de votre visage en vous assurant que vos sourcils sont les mieux qu’ils peuvent être et cela ne signifie pas sombre, audacieux et dramatique comme cela peut être aussi vieillissant que des sourcils clairsemés sur-plumés. Choisissez un crayon doux ou une ombre dans la nuance la plus proche de vos sourcils et appliquez en utilisant des traits doux et plumeux pour combler les espaces vides et estomper le tout pour un look naturel. Utilisez une brosse à sourcils pour brosser les poils vers le haut et en forme d’arche qui permettra de soulever le regard.

Les cils peuvent rendre les yeux plus jeunes et plus éveillés et l’utilisation d’un recourbe-cils de bonne qualité est la prochaine étape pour faire paraître vos yeux plus jeunes. Courbez vos cils à partir de la racine en tenant les bigoudis pendant 20 secondes sur chaque œil, puis utilisez un mascara pour les mettre en valeur. N’utilisez jamais de recourbe-cils sur des cils qui sont déjà maquillés avec du mascara car cela peut endommager les cils et les faire se briser.

Conseils rapides :

Blusher – s’en tenir à appliquer le blusher à la partie supérieure de la pomme des joues ceci ajoutera la couleur sans faire paraître les joues décharnées comme ils le feraient si vous preniez le blush de la joue tout le long de la pommette.

Eyeliner – utilisez des eyeliners pâles car le noir peut sembler trop lourd et rendre l’œil trop lourd, ce qui en réalité ce que vous vous efforcez d’éliminer. Utilisez plutôt des ombres à paupières grises ou brunes ou des ombres à paupières appliquées près de la ligne des cils pour créer l’illusion de cils pleins. Un conseil d’application est d’éviter de traîner la doublure sur la paupière, car cela froissera la paupière et votre ligne ne sera pas lisse. Soulevez donc votre menton et regardez vers le bas (vos yeux seront à moitié fermés) et utilisez un crayon doux qui ne tirera pas la peau.

Ombres à paupières – évitez les ombres brunes qui ont trop de rouge dans l’ombre, ce qui fera paraître vos yeux endoloris et fatigués. Pour que votre pupille ait l’air brillante, essayez les tons mats qui contrecarrent la rougeur dans la région des yeux et choisissez des tons de taupe et de champignons plutôt que des tons de bruns.

Rouge à lèvres – essayez une nouvelle teinte de rouge à lèvres plutôt que de coller à celle que vous portez depuis vingt ans. Essayez une teinte rouge si vous avez toujours porté des nus ou si vous n’avez jamais rien porté d’autre que des rouges, alors optez pour un rose ou un corail. Le conseil principal est de rester à l’écart d’une élaboration trop lourde, essayez des teintes transparentes qui sont crémeuses et satinées plutôt que des teintes mates.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *